Partagez
zaga1111
zaga1111
Nouvel inscrit

Autre FAI
Masculin Age : 34

Portabilité numéro géographique d'un RTC à Bandyou

le Ven 23 Mai 2014 - 11:46
Bonjour,
Mes parents sont abonnés à la ligne fixe orange (ex France télécom)  en RTC. Ils n’ont pas d’internet juste une ligne à l’ancienne analogique.
Cette ligne coute 16 € par mois.
Actuellement Bandyou propose un abonnement à 16€ par mois  avec appel fixe et mobile inclus.
C’est beaucoup plus intéressant que la ligne orange RTC.
Quand je vais les inscrire, bandyou va prendre la main en dégroupage total. L’abonnement orange va être en principe résilié automatiquement. De ce côté c’est ok
Mais pour mes parents le plus important c’est de garder le numéro commençant par 04..
D’après le site bandyou, c’est possible mais d’après ce que j’ai vu dans les forums, bandyou ont du mal avec la portabilité.
Sachant que ma demande de portabilité ne concerne pas d'une ligne adsl à une ligne adsl, pouvez vous svp me confirmer si Bandyou procède correctement a la portabilité de numero 04… d’une ligne fixe orange rtc.
Merci d’avance pour votre réponse
Yahoux
Yahoux
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24

Re: Portabilité numéro géographique d'un RTC à Bandyou

le Ven 23 Mai 2014 - 13:37
Bonjour,

Oui B&You fait bien la portabilité je te conseille juste d’appeler B&You au 3130 et de faire la procédure avec eu au téléphone car si orange a mal noté le prénom et Nom de tes parent la portabilité sa se bloquer car la nom sera incorrecte vue que B&You demande a orange de prendre la ligne, donc si orange a mal noté le nom de tes parent B&You vas te dire de changer de numéro car eu il seront un blocage pour la finalisation de ta commande donc tu aura un 09 mais le seul problème qu'il y a avec un 09 c'est que quand tu veut changer d'opérateur tu et obliger de demander a orange un nouveaux numéro !

Cordialement.

tien nous au courent Smile
Yahoux
Yahoux
Membre inscrit sur BFN

le Ven 23 Mai 2014 - 13:45
(3130 choix 2 choix 1----gratuit depuis un poste fixe)
tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Ven 23 Mai 2014 - 14:03
hello

le titulaire figurant sur la facture doit etre le titulaire qui demandera la ligne chez b&YOU

il faut renseigner le numero à l'inscription en selectionnant la portabilité du numero geographique qui te sert pour le test d'eligibilité

si on respecte ça y'a aucun problème par la suite.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
bernard34
bernard34

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 70

le Ven 23 Mai 2014 - 17:24
Bonjour,

Tout ça c'est de la théorie !

Expérience vécue :

J'ai pris l'abonnement B&you sur ma ligne Orange/FT vieille de plus de 30 ans. Cette ligne n'avais jamais été dégroupée et n'avais pas d'ADSL, juste le téléphone analogique. Un vrai téléphone quoi.
Bien sûr, lors de l'inscription j'ai demandé la portabilité, chose qui a bien été prise en compte et confirmée par B&you.
Un cas d'école ..... tout baigne ......

La mise en service s'est bien passée, l'abonnement Orange a été résilié par B&you. Bref tout bien comme il faut, sauf .... la portabilité !
La ligne B&you est active depuis février avec un N° provisoire en 09 ....

Pendant le premier mois j'ai appelé plusieurs fois le SC qui n'a fait que me balader avec une histoire de bug, puis n'ayant plus accès à la hot ligne au bout d'un mois, j'ai continué par mail avec pour toute réponse toujours le même discours.

J'ai fini par contacter l'ARCEP qui m'a demandé d'envoyer un recommandé à B&you, chose que j'ai faite le 28 mars. Bien évidemment j'attends toujours la réponse ...

Fin avril, j'ai donc recontacté l'ARCEP qui a décidé de contacter B&you.
Du coup, il y a quelques jours, j'ai reçu un coup de fil de B&you, une charmante personne qui m'a dit que l'on s'occupait du problème mais qu'il y avait eu un bug (tiens donc !) et que des tests étaient en cours, que ça allait se faire .... etc. .... etc. .... toujours le même discours ..... et rien de neuf.

En résumé l'offre B&you est intéressante, les services (tel et internet) fonctionnent, mais ne comptez pas conserver votre numéro.

@+
tofoo93
tofoo93

le Ven 23 Mai 2014 - 17:55
Bernard ça n'est pas de la théorie, après je connais pas ton dossier soit y'a un problème de SI et ça a cafouillé (why not et quand c'est le cas c'est traité par une cellule dédié hors tu sembles pas avoir eu de contact de l'opérateur outre ceux qu tu sollicites via le régulateur entre autre) le dernier cas relaté sur le forum, c'est le membre qui a bien fait une erreur dans l'inscription il a cru que son numero geographique il fallait passer via le serveur dans les 24h après la commande alors que c'est bien uniquement une demande lors de la commande...

et là c'est irrattrapable...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
bernard34
bernard34

le Ven 23 Mai 2014 - 18:35
S'il y a une erreur dans mon dossier elle ne peut pas être de mon fait. J'ai bien demandé la porta lors de l'inscription ce qui m'a été confirmé par mail, mail dans lequel il était dit que je n'avais rien à faire. J'ai fait la souscription en mon nom avec exactement la même adresse que pour l'abonnement Orange.

Il y aurait donc une cellule qui traite ces cas, je suis ravi de l'apprendre, mais en plus de 3 mois elle ne m'a pas contacté.
Du reste B&you n'a jamais répondu à ma lettre recommandée.
Il semblerait que l'ARCEP les fasse bouger ... un peu.

L'histoire du bug, franchement je n'y crois pas un seul instant. Dans le milieu informatique, dire qu'il y a un bug c'est une façon polie de taper en touche.

Mais bon tout cela a de moins en moins d'importance, la portabilité n'a d'intérêt que si elle se fait immédiatement après le changement de fournisseur.
En plus de 3 mois il est bien évident que j'ai informé la majorité de mes correspondants de mon numéro "provisoire".  Laughing 

Ceci dit le téléphone fonctionne c'est bien ça l'essentiel et je ne regrette pas ce changement de fournisseur.
J'aurais simplement préféré que B&you m'informe lors de la souscription que la portabilité n'était pas possible et j'aurais pris mes dispositions à ce moment là.

@+
Yahoux
Yahoux
Membre inscrit sur BFN

le Ven 23 Mai 2014 - 18:47
Bonsoir,

après tu la peux être fait sur internet et que sa a bloquer lors de la portabilité.

Moi perso je fait une commande de Bbox avec nouveaux numéro sur internet chez Bouygues et il y a eu un blocage avec leur système
et donc j'ai annulée la commande et je les refait par téléphone et la ma commande a était valider le 20 et ma commande et en cour

c'est pour sa que je dit de faire des commande part internet c'est bien mais le mieux c'est de le faire directement au téléphone ou se déplacer en boutique " je juste pour commander une box "

mais c'est juste un avis personnelle.

cordialement.
Yahoux
Yahoux
Membre inscrit sur BFN

le Ven 23 Mai 2014 - 18:59
Apres tous les ligne ADSL sont a orange et les opérateur les loue a orange mais après je suis d'accord que chaque opérateur a sont réseaux sur l'ADSL mais le problème qu'il y a c'est que si orange a mal tapé votre Nom et Prénom c'est sur que si vous faite une commande d'une box sur internet ! il y aura la validation de faite donc la l’opérateur vas demande a orange de prendre la ligne et si les deux opérateur on marquer deux nom et prénom différent c'est sur que cela vas bloquer chose logique et la ligne sera écraser ! le mieux c'est de le faire part téléphone avec un téléconseiller comme sa la personne voie directement le blocage et vous invite a change de numéro

Cordialement.
tofoo93
tofoo93

le Ven 23 Mai 2014 - 19:15
la portabilité peut etre refusé par l'opérateur qui tiens la ligne et il y a plusieurs raisons l'une des première le titulaire du numéro n'est pas le demandeur chez le nouvel opérateur (on voit beaucoup de cas ou c'est le nom de jeune fille de madame chez l'ancien opérateur) ou plus simplement c'est madame qui tente de partir avec la ligne alors que la ligne est au nom de monsieur et inverse...

des truc tout bete dont les opérateurs ne sont pas responsable mais tjrs le client est c'est 98% des rejets de portabilité, il appartient au nouvel opérateur de vérifier cela cependant mais dans ton cas vu que tu as saisi l'ARCEP l'opérateur devra établir la responsabilité et la communiqué au régulateur (je sais pas si il est tenu de le faire vis a vis du client, je suis pas juriste le bon sens voudrait que oui... mais après)

tu nous tiendras de la suite dans un fil dédié de ton cas, vu que tu ne le relate que très tardivement Wink

Yahoux: il y a moins d'erreur en le faisant sois même sauf si tu n'es pas à l'aise avec le site ou tu ne comprends pas (mais bon c'est pourtant pas sorcier, suffit de lire les quelques mots)

bernard34
bernard34

le Ven 23 Mai 2014 - 19:28
Ok je ne manquerai pas de tenir la communauté informée de la suite.

Bonne soirée.
Yahoux
Yahoux
Membre inscrit sur BFN

le Ven 23 Mai 2014 - 19:29
Bas tu m’excuseras tofoo93 mais je suis pas d'accord avec toi car c'est arriver a ma mère orange avec marquer Carmara au lieux de Camara donc  ma mère c'est inscrits chez Sfr et a cause de orange que  ma mère a eu un écrasement de ligne  donc obliger de demander a orange un nouveaux numéro.

cordialement.
JulioJulio
JulioJulio
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 39

Portabilité n° 01 : mon témoignage

le Sam 24 Mai 2014 - 21:25
Mon témoignage concernant la portabilité des numéros en 01 lors de la soucription à B&You ADSL : c'est un carnage !

Souscription début février 2014 : tout se passe plutôt bien, et je suis content de la ligne ADSL. En revanche, on me dit que la portabilité a échoué et que c'est foutu (on me file un mois d'abo gratos en dédommagement). J'ai un numéro en 09.

Le lendemain de ce message B&You me dit qu'ils vont rattraper le coup si je confirme mon souhait de garder mon ancien n° en 01, ce que je fais. J'ai toujours mon numéro en 09.

Quelque temps après, mon ancien numéro en 01 apparait sur le compte B&You, mais le numéro en fonction sur la box reste le 09.

Depuis lors (3 bons mois donc) s'enchainent des messages indiquant que le numéro en 01 deviendra opérationnel automatiquement à la fin du mois ou le 15 du mois... Au moins 4 ou 5 messages en ce sens, et rien ne se passe (toujours le 09 actif et le 01 indiqué sur le compte donc)

Ces jours-ci un nouveau message indiquant « Nous vous informons que nous mettons tout en œuvre pour vous réaffecter le numéro de ligne fixe que vous avez souhaité conserver lors de votre commande Box B&YOU. Le 23/05 nous vous informerons plus précisément sur l’avancement de cette opération. ». Nous sommes le 24/05, et pas de nouvelles...

Mais je garde espoir  Rolling Eyes Laughing
bernard34
bernard34

le Sam 24 Mai 2014 - 22:15
Je me sens moins seul ...  Enchanté 

@+
zaga1111
zaga1111
Nouvel inscrit