Partagez
bernard34
bernard34

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 70

résolu épilogue d'une portabilité cahotique chez B&you

le Mar 15 Juil 2014 - 22:49
Bonjour à tous,

Comme promis dans un autre fil de ce forum je vais relater le passage de ma ligne FT/Orange à B&you.

En février dernier, je me décide à passer ma ligne "historique" chez B&you en dégroupage total. Bien que abonné Bouygues avec la Bbox sensation fibre via le réseau Numéricâble, j'ai toujours gardé cette ligne en secours car le réseau câble de Montpellier est quelquefois sujet à des pannes (plus trop il est vrai actuellement)

Donc inscription en ligne comme il se doit avec demande de portabilité du N° géographique en 04 ...
Inscription et portabilité confirmée par B&you, tout baigne.  Cool 
Quelques jours plus tard je reçois la Bbox. Encore quelques jours s'écoulent et coupure de la ligne. Le lendemain la ligne est rétablie en dégroupage total avec un N° provisoire en 09 .... Internet et le téléphone fonctionnent parfaitement. Super !   Cool 

Le temps passe et toujours pas de portabilité. Pendant un mois on a accès à la hot line et j'appelle donc plusieurs fois pour leur rappeler que ça serait bien de me remettre mon N° géographique. Toujours la même réponse : "il y a un bug .. ça va venir ..." là dessus tous les conseillers sont d'accords, seul le délais annoncé varie de 48h à 10 jours.   Rolling Eyes 

N'ayant plus accès à la hot line je contacte les e-conseillers et j'ai toujours droit au même discours .....

Je contacte l'ARCEP qui me dit d'envoyer un recommandé à l'opérateur, ce que je fais. J'attends toujours la réponse ..... Mais l'ARCEP ayant aussi contacté B&you, j'ai une charmante personne qui m'appelle sur mon portable qui m'explique ...... toujours la même chose.  Rolling Eyes 

Il s'est passé maintenant plus de 3 mois depuis l'ouverture de la ligne. Je me dit que la portabilité ne se fera certainement jamais et que finalement ça n'a plus beaucoup d'importance puisque quasiment tous mes correspondants sont au courant de mon N° "provisoire" 09 .....

Rebondissement de l'affaire il y a une quinzaine de jours.
Je reçois un SMS sur mon portable m'informant qu'une manip est en cours sur ma ligne pour récupérer le N° géographique et qu'il faut redémarrer la box pour récupérer tous mes services. Je précise qu'à ce moment là tout fonctionne avec le N° en 09 ... Mais bon je m'exécute et je redémarrer la box.
Et après redémarrage plus rien, que dalle, panne totale le voyant internet est rouge !!!!!!   SOS 

Je fais consciencieusement le test proposé par l'espace client qui conclu que je doit appeler la hot ligne et qui me donne un code prioritaire. J'appelle et le conseillé voit tout de suite le problème et me dit devinez quoi .... il faut attendre 24 h  Laughing 
Je laisse passer le weekend et toujours rien. Je rappelle donc la hot ligne et ce coup-ci le conseillé me dit que le délais est indéterminé et que de toutes façons ce n'est pas un problème technique et que s'il me répond c'est pour me faire plaisir.
Bon là ça commence à chauffer un peu ! je lui demande donc de me passer le service compétent, ce à quoi il me répond qu'il faut contacter le e-conseillé.
Le e-conseillé me répond qu'il faut appeler la hot ligne. Ben voyons .....  Shocked 

Là je me dit que Bouygues commence à me prendre pour un imbécile et que ça a assez duré.
Donc si ce n'est pas rétabli après le weekend (on est jeudi), je résilie tous mes contrats Bouygues (ADSL B&you, Bbox sensation fibre et portable) et je me barre à la concurrence.

Auraient-ils lu dans mes pensées ? toujours est-il qu'aujourd'hui tout remarche et la portabilité est faite ! Mais bon 12 jours d'interruption totale quand même ....

Conclusion : Si vous souhaitez prendre l'ADSL chez B&you, informez tous vos correspondants et surtout ne demandez pas la portabilité du N° géographique, vous économiserez votre temps et vos nerfs. Sinon les services fonctionnent très bien et c'est pas cher.

@+
bernard34
bernard34

résolu Re: épilogue d'une portabilité cahotique chez B&you

le Mar 29 Juil 2014 - 10:54
Bonjour,

Je continue mon histoire.
Aujourd'hui je reçois un courrier du service consommateur de B&you.

A titre de dédommagement B&you m'offre un avoir correspondant à 4 mois d'abonnement.   Cool  

En gros cela correspond à la période pendant laquelle j'avais le N° provisoire en 09.....

B&you est peut être un opérateur "low cost" mais il faut bien reconnaître que le service est au rendez-vous.

Merci B&you    Very Happy 

@+
tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Mar 29 Juil 2014 - 14:27
je dirais que le service commercial est au rendez vous pour palier a une anomalie technique Smile

là tu px rester 5ans mini chez eux pour qu'ils rentabilisent le GC et dégage une marge à la fin Laughing

Merci en tout cas pour avoir relater l'ensemble de ton vécu sur ce soucis.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
bernard34
bernard34

le Mer 30 Juil 2014 - 17:44
C'est sûr que pour le coup la rentabilité à court terme en a pris un coup.

Et hop, un petit speedtest -> http://www.speedtest.net/result/3657501064.png

Je trouve que c'est pas mal pour une ligne avec 46 db d'atténuation  Cool 

@+
tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Mer 30 Juil 2014 - 19:14
sympa en effet j'ai un de mes amis qui a le même dB mais tiens mieux sur du 6.5méga en lui abaissant un peu le UP sinon ça yoyote trop à 7.5/8méga et la TV en prend un coup tongue

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Contenu sponsorisé