Partagez
isaskid
isaskid
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 58

résolu Impossible de joindre un numéro en France à 12 chiffres via mobile et fixe

le Ven 29 Aoû 2014 - 18:34
Bonjour,
Je n'arrive pas un joindre un membre très proche de ma famille hospitalisée en province. Pour joindre sa chambre à l'hôpital : il faut composer un numéro à 12 chiffres commençant par 02.
Mon appel n'aboutit ni avec mon fixe, ni avec mon mobile ! le mobile indique "réseau non disponible" (je n'arrive donc pas à l'étape où on doit me demander un code).
Or il s'agit bien d'un numéro légal en France !

MERCI d'avance pour toutes les infos utiles car mon frère n'a pas ce problème avec Orange par exemple.
Bon week-end à tous !
Cordialement.
tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Impossible de joindre un numéro en France à 12 chiffres via mobile et fixe

le Ven 29 Aoû 2014 - 21:20
hello

y'a un petit soucis à priori de ton coté car les numeros long en France font 10 chiffres

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
isaskid
isaskid
Membre inscrit sur BFN

résolu Re: Impossible de joindre un numéro en France à 12 chiffres via mobile et fixe

le Sam 30 Aoû 2014 - 11:49
Bonjour,
Désolée d'apparaitre désagréable mais je m'attendais à mieux comme réponse. Je sais que mon soucis risque de sembler "débile".
Il faut savoir qu'au CHU d'Angers, c'est le principe pour joindre quelqu'un. Et bien évidemment j'ai vérifié et revérifié ce numéro avec les autres membres de ma famille.
Est-ce que Bouygues considèrerait que j'appelle à l'étranger ?
David75
David75

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision

le Sam 30 Aoû 2014 - 12:01
Je manque peut-être de connaissance, mais s'il y a 12 chiffres, c'est probablement parceque le poste de la chambre est derrière un standard.

Ce que je vais demander est probablement trop simple et a déjà été testé, mais que se passe-t-il si vous tapez d'abord les 10 premiers chiffres? Ensuite attendre quelques instants pour les deux derniers?

Edit:
je viens de consulter le PDF qui concerne l'utilisation du téléphone en chambre pour le CHU d'Angers et j'ai eu ça:

Pour être joint vos interlocuteurs devront composer le:
02–72–79‐70‐70 + Identifiant (4chiffres)
Tiré du document:
http://www.chu-angers.fr/data/info/32239-Plaquette_Television_ANGERS.pdf

Donc si ce document est toujours à jour, on serait plutôt sur 14 chiffres?
isaskid
isaskid
Membre inscrit sur BFN

le Sam 30 Aoû 2014 - 15:56
Un grand merci David75, trop fort !
Bon week-end !
David75
David75

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision

le Sam 30 Aoû 2014 - 16:43
Je suppose que des deux "70", un était oublié lors de la saisie?
Une erreur dans l'identifiant?

Merci en tout cas d'avoir répondu, car parfois après s'être emporté avant d'avoir vérifié où était l'erreur, on préfère passer à autre chose et laisser glisser...
Merci
Contenu sponsorisé