Partagez
Les4P
Les4P
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60

résolu Pb portabilité tel fixe FT

le Dim 9 Oct 2011 - 18:01
Bonjour,

Je suis passé fin Août à une offre IDEO avec Bbox fibre. Techniquement tout va bien, et la portabilité du numéro mobile s'est passée sans encombre.
Le gros souci est pour la portabilité du fixe.

Ma situation de départ : ligne analogique FT, qui avait été basculée chez Neuf/SFR (mais toujours en analogique) il y a 5 ans.
ByTel en est a 3 essais infructueux de portabilité du fixe. Le service client m'explique que la portabilité n'est pas possible "dans ma situation" sans autre explication !
Je voudrais savoir :
1- quelle peut être l'explication de ce défaut de portabilité
2- quels sont mes recours ?

Merci par avance pour votre aide
tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Pb portabilité tel fixe FT

le Dim 9 Oct 2011 - 18:07
hello

pour le moment tu as refusé le 09XXXXXX?

si oui contacte moi en MP je te transfère au tech fibre pour etre pris en charge le process est il est vrai très laborieux est long quand même...

il me faut le nom du titulaire et le numéro de la ligne fixe et un numéro ou etre rappelé

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Les4P
Les4P
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Dim 13 Nov 2011 - 12:10
Bonjour à tous,

Quelqu'un a une suggestion pour m'aider ????

Merci par avancz
bbox-95
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44

le Dim 13 Nov 2011 - 21:33
Bonsoir

Avez vous contacté tofoo comme demandé?

Ps: je déplace dans la section fibre

Cdt
Invité
Invité

le Lun 14 Nov 2011 - 7:17
bonjour, quand vous avez pris un abonnement chez sfr ,il vous en pas attribué de nouveau numéro de téléphone a tout hasard ,vous avez bien gardé celui que vous aviez en rtc ?
(mais toujours en analogique) il y a 5 ans.

ca veut dire que vous aviez toujours accès au service ft. pour être plus clair vous avez toujours payer les factures a f.t ,en plus de celle de sfr_neuf? (degroupage partiel )
si c'est le cas ca parait étonnant que l'on vous dise impossible , car c'est a f.t que la portabilité a été demandé en plus ,sfr n'étant pas concerné directement par cette demande ,car il devais vous fournir que internet selon vos dires , a quelle moment vous avez demandé la résiliation a f.t de votre ligne rtc ou si vous préféré analogique par rapport a l'installation de bbox fibre ?
Les4P
Les4P
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Lun 14 Nov 2011 - 10:26
@bbox-95 a écrit:Bonsoir

Avez vous contacté tofoo comme demandé?

Ps: je déplace dans la section fibre

Cdt

Oui bien sur et j'ai fourni toutes les infos demandées

Mais comme je n'ai pas eu de retour depuis plusieurs semaines, je me permets de re-poster dans le forum
didierrp
didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

le Mer 16 Nov 2011 - 11:34
Pour l'instant ou en es tu? avec quel numero telephones tu ?et recois tu tes appels? avec ton numero geographique dont tu as demandé la portabilité ou un numero provisoire en 09 que t'as fourni Bougues?
Si c'est le numero dont tu as demandé la portabilité je suppose qu'il fonctionne avec certains correspondants et ne fonctionne pas avec d'autres? probleme recurent de la portabilité chez bouygues..
Explique un peu...
jaidespuces
jaidespuces

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 18

le Mer 16 Nov 2011 - 12:33
Légalement tu es le propriétaire de la ligne-numéro. Mais cette loi est foulée aux pieds sous les yeux de l'ARCEP.
tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Mer 16 Nov 2011 - 19:37
faux le seul propriétaire est FT attention de pas se tromper dans l'interprétation...

par ailleur la portabilité d'un numero fixe peut etre effectué q'une seule fois selon FT et pourra refuser une commande de portabilité une seconde fois le numero (FT)

il y a beaucoup de rejet de la part de FT sans que les FAI n'y puissent quelques chose...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Les4P
Les4P
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Jeu 17 Nov 2011 - 21:31
Bonsoir,

En réponse à vos questions :
@raspail29 : je n'avais pas changé de no de tel en passant chez sfr, et d'ailleurs je suis toujours resté en rtc. La ligne rtc est opérée par FT (d'ailleurs quand il y a eu une panne, c'est bien FT qui est intervenu), et je paye une facture à SFR (dont les conditions tarifaires étaient un peu plus avantageus quand j'ai fait ce choix)

@didierrp : je continue à utiliser mon no géographique en 01 (je n'ai rien résilié du tout) : j'ai une base et 4 satellites DECT dans la maison, c'est le plus pratique . Quand j'y pense, j'utilise le vieux téléphone filaire branché sur la Bbox pour les appels sortants. Techniquement, tous les appels (quelque soit la ligne utilisée) marchent parfaitement... seulement, je paye 2 abonnements

@tofoo93 : en conclusion,
1- est-ce que je tombe dans le cas dont vous parlez (je vous avais envoyé les détails en MP)?
2- est-ce que j'ai une chance de faire fonctionner la portabilité du fixe ? Et si oui, comment faire????

Merci par avance
Invité
Invité

le Jeu 17 Nov 2011 - 21:57
bonsoir
didierrp : je continue à utiliser mon no géographique en 01 (je n'ai rien résilié du tout) : j'ai une base et 4 satellites DECT dans la maison, c'est le plus pratique . Quand j'y pense, j'utilise le vieux téléphone filaire branché sur la Bbox pour les appels sortants. Techniquement, tous les appels (quelque soit la ligne utilisée) marchent parfaitement... seulement, je paye 2 abonnements
quand vous appeler avec la bbox exemple dans votre famille ou sur votre portable quel numéro apparait dessus ? car la vous dites que vous avez toujours la téléphonie rtc f.t , donc vous souhaiter pas résilier f.t ????? si c'est le cas on peut pas avoir une portabilité sur deux lignes surtout en plus sur f.t et la fibre qui n'est pas du dégroupage total en adsl ,j'avoue que c'est pas très clair pour moi sad
didierrp
didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

le Jeu 17 Nov 2011 - 22:29
Raspail29: merci de faire attention a vos citations celle que vous citez n'est pas de moi, merci de corriger...

Les4p: Votre numero geographique est toujours chez France telecom ? et n'est pas résilié? c'est sur celui la que vous avez demandé la portabilité à bouygues?c'est vrai que l'on s'y perd un peu..Quand vous avez fait le changement de SFR sur Bouygues vous avez demandé a faire la portabilité sur votre numero sfr ou sur votre numero france telecom?
Invité
Invité

le Jeu 17 Nov 2011 - 22:56
évidemment si bouygues a demander la portabilité a sfr au lieu de france télécom car vous payez toujours un abonnement f.t donc en vous étiez en dégroupage partiel ,a mon avis personne doit rien comprendre ,déjà quand temps normal c'est pas du gâteau alors la je dis pas Wink
Les4P
Les4P
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Sam 19 Nov 2011 - 19:24
La question est pourtant simple et ne concerne que le RTC (pas d'adsl donc pas de dégroupage partiel) :
1- j'ai un abonnement SFR fixe pour une ligne analogique (RTC) et je paye à SFR : no géographique en 01
2- il y a dix ans cette ligne était France Telecom (comme toute la France...)
3- je demande à ByTel de réaliser le contrat que j'ai signé avec eux et donc la portabilité de ce no géographique.
C'est possible ?????

Question subsidiaire à tofoo93 ; en MP, vous m'avez donné le nom de quelqu'un qui s' occuperait de mon cas. Des nouvelles ??
Invité
Invité

le Sam 19 Nov 2011 - 21:18
bonsoir
vous avez demandez a bouygues de porter le numéro ligne f.t sur la bbox fibre , ce qui résiliera automatiquement d'ailleurs d'office cette ligne f.t on bien d'accord ? ,sauf qu'actuellement vous avez toujours la ligne ft fonctionnel pour les appels en émission et réception téléphonique , ce qui laisse supposer que cette demande a raté ou pas été faites par bouygues ,

Contenu sponsorisé